Ouça VivaCité
Ouça VivaCité
Stop VivaCité
Stop VivaCité
Loading...
Stop VivaCité

Quinta-feira, 13 de março de 2025

←  12/03/2025 | 14/03/2025  →
  Você está navegando na programação de outro dia: Confira a programação de hoje
.
00:00-01:00 - La nuit nous appartient
Sébastien Van Mulders

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Philippe Delmelle.

.
01:00-04:30 - Vivacité la nuit
.
04:30-06:00 - Vivacité matin
Bernard DEWEE

4h30, les lève-tôt s'éveillent, les travailleurs de la nuit rentrent du boulot. Pour commencer la journée sur des chapeaux de roues, on vous parle du trafic, du temps qui vous attend et de plein d'infos pratiques ainsi que des moments forts de la journée qui débute. Le tout servi en musique et dans la bonne humeur.

.
06:00-08:00 - Bruxelles matin
Julie VANH

En semaine, votre émission régionale vous accompagne au saut du lit et sur le chemin du travail, en musique, dans la bonne humeur. Infos, idées d’activités, conditions de circulation, météo… pour savoir tout ce qui se passe près de chez soi. Dès 6h, commencez votre journée avec encore plus de proximité, d’interactivité et d’informations qui vous concernent. Nos équipes sont là pour vous offrir un programme dynamique, chaleureux, rempli de bonne humeur, chroniques et actualités. Soyez au rendez-vous dès 6h et ensemble, démarrerons bien la journée !

.
08:00-09:00 - Le 8/9
Cyril

LES INVITES : Kyo pour leur concert des 20 ans le 6 juin prochain à l'ING Arena.

.
09:00-10:30 - C'est vous qui le dites
Cyril

Ce matin, il y a 3 débats dans "C'est vous qui le dites" : / Une femme dans un costume de Filles ou qui porte l'arbre du Meyboom, c'est par exemple ce que veut permettre Elisabeth Degryse (Les Engagés), Ministre-présidente de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour y parvenir, elle envisage une pression financière : si vous n'autorisez pas les femmes à prendre part au folklore, vous ne recevez plus de financement de la Fédération. Inclure des femmes au Dimanche ou au Mardi gras pourrait créer un véritable chamboulement selon un député MR qui s'oppose à l'imposition de diktats. Dans la DH il dit que ça n'a pas de sens, qu'il faut être fier de nos traditions. Faire évoluer le folklore, c'est un problème ?/
Plusieurs zones de police confirment à La DH le phénomène du moment : la dégradation des voitures Tesla. Récemment c'est à Ixelles que l'inscription « nazi » a été gravée sur la carrosserie d'une voiture stationnée dans la rue. Graffitis, pneus crevés, griffes, ... c'est le genre d'acte de vandalisme qui est observé partout en Europe et aux États-Unis depuis qu'Elon Musk est suspecté d'avoir réalisé un signe nazi lors du discours d'investiture de Donald Trump. Pour éviter les ennuis, certains propriétaires collent un autocollant sur lequel il est inscrit qu'ils ont acheté leur voiture avant de savoir qu'Elon Musk était fou ou d'autres tente de dissimuler l'insigne de la marque. Rouler en Tesla, c'est la honte ?/
Le président du PS compte bien profiter de la future taxe sur les plus-values pour aller plus loin. Dans La Libre Belgique il explique qu'Il va déposer quatre propositions de loi pour améliorer les recettes publiques de manière durable. La taxe prévue dans l'accord de gouvernement forcera à déclarer les actions non cotées et permettra donc d'avoir une meilleure vue sur les fortunes du pays. De plus il compte demander aux assurances les biens couverts ce qui permettra de connaître la valeur de ce qui est possédé. Paul Magnette compte aussi augmenter l'impôt sur les sociétés pour une meilleure équité fiscale. C'est ça la solution pour le pays ?/

.
10:30-12:00 - On n'est pas des pigeons
Simon FRANCOIS

L’incontournable magazine de la RTBF, "On n’est pas des Pigeons", accueille son nouveau présentateur en radio et en télé où il rejoindra Fanny Jandrain pour vous guider à travers la jungle de la consommation. Nouveau visage de la RTBF, Simon François fera ses premiers pas au sein de cette émission emblématique.

 

Des litiges, de l'expertise, de la proactivité en toute complicité...

Cette saison, plus que jamais, "On n'est pas des pigeons" se veut de tous les défis. Fort de ses experts, l'équipe se mobilise pour dénouer vos litiges les plus improbables. L'approche se veut toujours réactive, mordante tout en restant divertissante.

"Besoin d'aide? Contactez-nous : SosPigeons@rtbf.be

.
12:00-14:00 - Seul.e contre vous
Adrien DEVYVER

C’est VOTRE nouveau jeu de la rentrée avec aux commandes un tout nouveau duo :  Livia Dushkoff et Hugues Hamelynck ! Chaque jour, un.e  champion.ne remet son titre en jeu face à 4 challengers et devinez quoi ? Ces challengers, c'est VOUS ! Vous formerez une équipe pour tenter de détrôner le.la champion.ne en 4 manches. Votre but ? Accumuler plus de points que le.la champion.ne pour chiper sa place et sa cagnotte. Et cerise sur le gâteau : lors de chaque émission, la cagnotte peut grimper de 200€. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi et à entrer dans le cercle très prisé des champions ?

.
14:00-15:00 - Nos chansons ont une histoire
Hugues HAMELYNCK

Viva+, la radio qui fait la part belle aux grands succès populaires des années 60 et 70, se décline le temps d'une émission spéciale "Nos chansons ont une histoire" sur VivaCité. Toutes ces chansons qui mettent de bonne humeur, que l’on connait, mais qu’on n’entend plus ! A chaque moment, ce sont de véritables madeleines de Proust qui viendront nous rappeler des moments et des émotions de notre vie.

.
15:00-17:00 - Les ambassadeurs
Michaël PACHEN

Les Ambassadeurs", l’émission radio qui démontre que la Belgique et ses régions frontalières offrent de nombreuses occasions de s'évader et de se divertir, dans des décors contrastés et surprenants.

En radio sur Vivacité de 15h à 17h, avec un maximum de bonne humeur, Michael Pachen et ses experts vous proposent le meilleur de nos régions : la découverte de talents locaux, d’activités familiales, de sites insolites, de recettes du terroir, d’artisans et de leurs métiers, de culture locale et d’activités bonnes pour la planète, et testent pour vous les meilleures expériences touristiques ! 

Et, Michael Pachen sera régulièrement de sortie à la rencontre du public de Vivacité au cœur même de ces lieux emblématiques du tourisme.

.
17:00-18:40 - C 'est pas fini
Patrick WEBER

C'est pas fini ! Du lundi au jeudi de 17h à 19h, Patrick Weber vous parlera de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l'environnement,... Il épinglera tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c'est pas fini ... C'est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu'il décortiquera vos questionnements et répondra aux auditeurs.

Ensemble, ils reviendront sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

.
18:40-21:00 - Viva sport le direct
Manu DEBIEVE
.
21:00-23:00 - Viva musique
Quentin DERRIEN

Place au meilleur de la musique.

.
23:00-00:00 - La nuit nous appartient
Sébastien Van Mulders

Sur Vivacité, la nuit se passe tout en douceur au fil des mélodies envoûtantes. Un programme emmené par Sébastien Van Mulders.